lundi 6 mai 2013

6 Mai

C'était dur, plus dur que prévu.
Me retrouver à nouveau dans la salle d'attente d'un vétérinaire, toute seule face au souvenir implacable de Snoopy souffrant tellement qu'il n'y avait plus d'autre choix, c'était dur, si dur, revoir chaque seconde de ce moment comme ci il recommençait encore et encore.
Il me manque vous savez. Oh oui vous le savez, je ne répète que ça depuis bientôt un an, je n'écris plus que ça, parce que le reste est trop dur à exorciser.
J'étais la dans cette salle d'attente d'une clinique vétérinaire quelconque et ils ont passés la porte, elle pleurait, j'ai cru que c'était mon imagination, mais il y avait bien cette femme blonde qui pleurait sans rien dire et cet homme derrière qui tenait dans ses bras une serviette ensanglantée. Il parlait vite, machait la moitié des mots, comme ci il n'y avait plus assez de temps sur terre. Il était là, avec cette serviette ensanglantée qui miaulait faiblement et j'ai revu Ulky dans cette stupide serviette jaune qui ne faisait plus un bruit lui, qui ne respirait meme plus. Cette serviette qui miaulait je crois que je ne l'oublierais jamais, je ne serais pas vous dire à quoi ressemblait l'homme, je sais juste qu'il avait cette serviette qui miaulait et qu'il est reparti les mains vides.

J'ai perdu 3 chiens dans ma vie et je vais perdre mon premier chat. Non soyons honnête je vais l'abandonner.
J'étais là devant le vétérinaire et je ne cessais de m'excuser parce que mon chat est une ordure.
Elles ont du s'y mettre à deux avec des gants, vous savez, ceux qu'on utilise pour éviter que les rottweillers ne vous mordent ? Parce que quand moi je le tenais il m'a labouré la main de ses dents jusqu'au sang et que je n'ai pas pu recommencer.
Mon chat est une brute. Plus spécifiquement, elles l'ont catégorisées de barjoet de tellement de noms que je ne pourrais tout vous dire. Il était là, furieux sur la table, a cracher à mordre, à griffer, à miauler à tout va, comme ci on le torturait alors que tout ce qu'elle faisait c'était regarder ses oreilles.
Il n'est pas touchable mon chat, c'est une pourriture qui ne cesse d'imprimer sa méchanceté dans chaque endroit attrapable de ma chair.
C'est une pourriture malade, qui va avoir la chance d'être castré à 3mois parce qu'il est trop agressif, parce qu'il n'est pas "humain" de me laisser avec un tel fauve. Elles ont eu peur pour moi, que pouvais je dire ? Que bien sur c'est une brute qui a tout moment peut enfoncer ses crocs ou ses griffes dans ma chair jusqu'à ce que j'en hurle de douleur mais qu'à côté de ça c'était lui qui m'empechaît de devenir folle à l'idée d'être à nouveau seul, c'était le barrage qui empêchait ma petite personne de s'écrouler par terre en hurlant qu'elle ne voulait plus être seule.

Au fond c'était une folie, ce chat, acheter à quelques jours de l'anniversaire de snoopy, je ne voulais pas un chat, je voulais mon chien, cet être doux et humain qui me réconfortait quand je pleurais, qui venait se coucher tout contre moi quand ça n'allait pas, qui me donner une excuse pour fuir dans les bois, qui se cacher derrière moi quand il avait peur, qui se roulait en boule dans mes jambes quand l'orage commençait a gronder, qui ne me griffait que lorsque j'étais en colère contre lui et que je ne voulais plus lui preter la moindre attention, qui n'aboyait jamais. C'était un être doux, ce n'était pas cette être abominable qui dort sur mes genoux et qui me fait peur lorsqu'il se réveille.
Je ne veux pas d'un chat comme ça. Pas d'un chat qu'il faut castrer à trois mois parce qu'il est invivable. Je veux pouvoir dormir la nuit sans avoir peur qu'il me morde durant mon sommeil, pouvoir prendre une douche sans qu'a la sortie il me griffe a sang parce que j'ai été trop longue.
Il est beau, il est mignon et je l'aime déjà, mais je n'en peux plus.
C'est fini.
Tout est fini.