J’aime pas Noël parce que c’est l’un des jours où je me rend compte que j’ai plus de famille.
C’est l’un des jours où on finit toujours par s’engueuler. Où ma mère finit toujours par pleurer, où je finis toujours par crier, où mon frère finit toujours par soupirer de ce soupir à vous fendre l’âme, où je finis toujours par devoir aplanir tout ça, parce que c’est mon boulot.
Et cette année plus que tout autre, j’ai trouvé ça affreux, parce qu’à nouveau je me suis retrouvée à devoir aider, à devoir parlementer et donc à comprendre que cette vocation en psychologie ne vient que de ma mère et ne viendra jamais d’ailleurs, alors peut être qu’un jour je me réveillerais et que je haïrais cette vocation, que j’en aurais la nausée et rien d’autre.
Cette année n’a pas manqué aux autres, on a fêté un simulacre de Noël avec un bout de famille qui n’en est plus une, on a fait semblant de ne pas faire comme tous les autres soirs mais au fond à part trop de nourriture, trop de beaux habits, trop de bougies rien n’a changé. Pour le lendemain finir la journée sur une belle enguelade, wouhou la vie est belle.
Dieu que j’en ai marre. Vivement la fin de cet hiver, parce que l’hiver en plus d’être synonyme de Noël, de froid, de maladies diverses, c’est aussi mon anniversaire, celui de mon père, celui de mes frères et celui de mon grand père et dieu ça fait beaucoup trop de simulacre de repas de famille...
Tout ça pour dire que : J’ai besoin d’un câlin...
By Applefight |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire