Aujourd'hui j'ai pu contempler les résultats du bac d'un air amusé. Les lire dans le journal, des noms totalement inconnus. Faire un tour sur facebook voir la déception de certains, la joie d'autres et surtout voir les silences auxquels on ne s'attendait pas, donc fouiner, aller sur le monde et taper des noms pour savoir.
Et ce matin devant cette vague inimaginable de noms inconnus reflétant la joie voire l'euphorie de toutes ces personnes, j'ai pu sourire, être amusé en me rappelant cette journée de joie teinté de doutes et de regrets que nous avons vécu l'an passé.
J'ai pu contempler du haut de mon propre bac avec mélancolie la douceur de savoir cet obstacle franchi et croyant naïvement que ce serait le plus dur de tous.
Alors de ce statut que j'ai et que nous avons, de ce statut qui nous donne le droit de dire : Au fond le bac c'était facile. De ce statut qui nous a donné une telle joie lorsque nous l'avons obtenus, nous, bacheliers de 2010, nous pouvons souhaiter bien du courage à nos cadets de 2011 pour tous les gouffres, les affres, les déceptions, les pleurs, les coups durs et surtout le labeur qui les attend.
Ainsi : Courage ! Ce n'est qu'un petit pas vers toute une autre vie beaucoup plus compliqué, le bac. Ce n'est que ça, un pas, un grand pas certes, mais toujours qu'un pas.
Alors réjouissez vous, rêvez de votre statut d'étudiants de khagneux, de taupins, ou que sais je encore, rêvais en jusqu'à plus soif tout l'été et tombez de bien haut comme nous tous lorsque les premiers mois ou semaines de rentrée seront passées.
Oh et puisque nous sommes dans les résultats : J'ai eu mon année, avec un petit 10,7, mais je l'ai eu et au fond c'est bien le principal.
Je ne peux donc que remercier ceux qui m'ont soutenus, même ceux qui n'ont rien dit, je sais bien que vous étiez avec moi. Je n'en doute pas.
J'avais raison :D
RépondreSupprimerJe t'avais pas déjà laissé un commentaire qui disait Félicitations ma belle" ou quelque chose comme ça ? j'en suis pourtant convaincue..
RépondreSupprimerAaaah j'avais peut être pas taper le mot bizarre !
RépondreSupprimer