jeudi 30 juin 2011

30 Juin.

Le plus souvent, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes, quand on les a sur le nez.
F.Droz 

J'ai lu ça, sur un bouquin de psychologie populaire ou de bas étage, un truc qui t'explique comment communiquer avec tes élèves. Un bouquin de ma mère donc. J'ai trouvé ça réellement pourris, je veux dire le bouquin. Ca n'avait aucun intérêt. Mais la citation, elle, était plus jolie.

Et je crois qu'au fond la vie c'est simplement ça. On cherche constamment à vivre mieux, à être plus heureux et on oublie de se dire que ce que l'on a nous rend heureux.

Aujourd'hui ce sont mes résultats de rattrapages, plus tard dans la soirée je saurai enfin ce que je vais faire l'an prochain.
Ce soir je passe la soirée avec lui. Juste lui, on sera tous les deux, sans personne, juste nous. Et au fond je crois qu'on en a un peu besoin. Ces derniers temps je divague, ou on divague je ne sais pas. Mais ça se tasse, ça se lasse, ça s'éteind je crois.

Et puis demain le train, ou pas, je ne sais plus trop. Les journées se reportent toujours les unes sur les autres.
Je crois que je suis légèrement fatiguée, je crois que j'accepte enfin le fait que je ne supporte pas la pression et que là, tout de suite, ne savoir dire si mes résultats seront favorables ou non me tue.

Mais là encore, je cherche trop loin, je me demande ce que la vie va me donner sans m'occuper de ce qu'elle m'a déjà donné. Alors je vais vous laisser, me lever et retourner voir ce qu'elle m'a offert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire