De quoi ? Je ne sais pas trop encore je fais confiance à mes doigts de secrétaires qui papillone sur le clavier un peu trop vite, un peu trop fort peut être mais qui (presque) jamais ne se trompe. Et ce soir, ce soir ils brillent d'un éclat bleuté, pourquoi ? Un cadeau, une nouvelle ? Non pas de ça, juste un petit clin d'oeil amical et une sorte de bouffée d'espoir.
Parlons du plus gros : Parlons de ce déménagement. C'est définitif : J'ai pas de chambre. Je vais vivre dans le salon et je suis censée applaudir des deux mains en criant hourra.
Demain la journée sera longue et poussiereuse, car demain carton. De plus elle sera éprouvante parce que demain à nouveau je vais me battre avec ma mère pour lui faire tourner la page, pour abandonner cette énorme photo de leur mariage, pour ne pas prendre les meubles qu'à fabriquer mon père, pour ne pas emmener les bouquins inutiles dans l'espoir qu'un jour je lui donnerai des petits enfants.
C'est le nouveau truc de ma mère ça, en ce moment, croire que je vais lui faire des petits enfants, je dis pas, plus tard, un jour peut être que je l'envisagerais, mais j'ai pas encore vingt ans, je veux pas m'ancrer tout de suite là dedans. Mais pour ma mère c'est normal.
Que mon frère m'a appris d'une voix plus que cruelle, que si je voulais prendre le train pour aller a Beauvais notre nouveau point d'ancrage, il me faudrait éviter la ligne creil-beauvais que je comptais prendre, pourquoi ? Parce qu'il y a un viol par jour sur cette ligne. Il exagère surement mais je trouve cela assez ... Ca laisse à réfléchir.
Enfin... Que puis je dire d'autre ? Les vacances approchent ! Même si j'en ai un grand avant gout depuis quelques temps puisque tous mes cours sautent et que ceux qui restent sont si peu intéressant que je m'en passe avec plaisir, c'est mal, je sais, mais me lever pour des stats, non vraiment je peux pas.
Je sais pas si je veux être rousse, vraiment, ce soir je me suis regardé dans le miroir et je me suis dit que putain j'aimais être blonde. Je sais pas, j'ai peur de regretter mais en même temps j'ai une envie de changement, alors bon, des cheveux c'est pas si grave.
Enfin bon à l'origine j'étais pas venue pour ça, à l'origine j'étais là parce qu'en rentrant de la gare, j'ai réfléchis, à ma vie je crois, à ce qui me manquait, à ce que je ne chérissais pas assez. Et devant les décorations de Noël qui éclairait doucement saint just, avec l'amertume de cette soirée passé de train en train, je me suis dit que j'allais commencé à choisir mes bonnes résolutions et que cette fois je tacherais de mieux les choisir pour les tenir. A cela pres que je ne les nomerais que plus tard, juste pour me laisser le temps de me rendre compte si tout ceci est possible.
Je ne veux pas faire tout ceci trop vite et n'en tenir aucune comme chaque année. Je veux pour une fois me donner des buts précis pour l'année 2012, juste sur le principe que j'ai beaucoup de choses à accomplir et si peu de temps.
By Lushmetender |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire