Pourquoi pose-t-elle des questions dont tout le monde se fout ? Pourquoi fait elle d'un grain de sable une montagne ?
Voilà, c'est mon questionnement du moment, encore un pourquoi, toujours. Je ne sais pas trop comment y répondre pourtant j'ai connu la jalousie de très près et par moment je la connais encore mieux que je le voudrais. C'est un sentiment si absurde.
Mais avant d'aller plus loin, j'ai essayé de me restreindre, pour une fois. A une part minime du sujet.
La grande question derrière la jalousie pour moi, reste la cause de celle ci. D'ou vient elle ? Est elle juste un problème de confiance en autrui ? On pense toujours plus mal que l'autre. Ou ne serait ce pas un simple manque de confiance en soi ?
Je veux dire quand on jalouse une personne parce qu'elle réussit facilement, sans rien glander, est ce nous qui exagérons sur le fait qu'il ne fait rien ? Est ce nous qui inventons cette réussite facile ? Pourquoi ne nous disons nous pas, il a des facilités, et alors ? Moi je bosse de mon mieux, j'ai rien a regretté ? Pourquoi avons nous besoin de jalouser cette réussite au lieu de regarder la notre, peut être pas aussi grande que nous l'aurions voulu, mais un 12 quand on atteins pas les 8 habituellement, n'est ce pas une réussite ? Même si l'autre glandu a eu 18 alors qu'il n'a pas ouvert un cours depuis 6 mois ? Notre réussite n'est elle pas plus importante, plus recherché et méritante que la sienne ?
Et pire encore, lorsque l'être aimé a une amie proche, lorsqu'il discute avec une fille plus qu'une autre, lorsque même il aide une jeune fille pour une raison X ou Y, pourquoi ressentons nous cette panique, cette pointe au coeur ? C'est ridicule, quelle importance à cette fille ? Dites moi ? Vous qui avez passé 1-2-3-4-5 ans ou voir plus dans ses bras, pourquoi avez vous peur ? Oui, je connais la réponse, parce que. Parce qu'il peut partir à tout moment, parce que d'une seconde à l'autre il peut tomber amoureux d'un battement de cil, parce que tout le monde à peur que son bonheur s'écroule d'un claquement de doigts. La peur est la pire des traitresse, c'est elle qui crée la jalousie souvent et quand elle ne la crée pas, elle l'alimente.
Mais au fond cette jalousie là, ce n'est qu'un manque de confiance en soi, plus qu'en l'autre, on a peur de plus être aussi belle que la fille en face de lui, de ne plus être aussi parfaite que lorsque vous vous êtes rencontré, on a peur de vieillir, de faner, d'être moins bien que les autres, mais c'est quoi cette idée ? Cet homme il est là, il est près de vous depuis quelques années déjà, et il vous a prouvé à maintes reprises que vous étiez bien meilleure que les autres. Mais non, on a toujours le doute. Mais le doute peut exister sans la peur. Et sans la peur il n'y a pas de jalousie.
Peut être que le doute doit exister, je pense qu'il le doit, et quelques fois je sais que je me laisse envelopper par la peur, pourquoi ? Pour ma mère, ma mère a cru être resté parfaite et belle jusqu'à la dernière seconde, jusqu'à ce qu'il claque la porte et là elle s'est effondré. Parce qu'elle avait eu trop confiance en elle et en lui. Et pour ça je ne peux l'en blâmer, alors quelques fois je fais des montagnes de rien et je sais que c'est inutile mais quelques fois, il faut aussi être rassuré, car sans le doute, on laisse la porte ouverte aux harpies.
Je me suis laissé entrainer dans cette partie du sujet et j'ai oublié la suite, j'aurais du faire un plan non ? Je perds les bonnes habitudes littéraires, c'est mal ! Alors j'y reviendrais peut être plus tard, là je vais aller tâter le terrain, voir si le soleil est ressorti et faire bronzer mon petit dos dans les bras d'un autre livre. Ou peut être vais je agresser sa soeur pour qu'elle me donne les Sims, dieu que j'ai envie de jouer aux sims ! Mais le soleil... Huuuum ! Soleiiiiil !
Oh avant que j'oublie, aujourd'hui j'ai eu un bout d'emploi du temps, disons que ce n'est pas le définitif, mais je sais déjà que je peux dire au revoir à mes horaires de lycée, j'aurais donc la chance de sortir de la fac, 3jours sur 5, après 19h ! Merci, merci !
Les autres jours ? Oh après 18h.
Enfin les options feront le tout, je verrais donc après le 4septembre, jour maudit de pré-rentrée. Mais au fond il me tarde un peu, j'ai presque envie de me remettre à travailler !
Depuis Facebook : VideoGamesAndHumor |