mercredi 26 septembre 2012

26 septembre.

J'angoisse, j'ai peur, je me demande ce qui peut bien se passer, là, à l'intérieur.

Vous voyez, c'est comme quand vous êtes devant une porte fermée, il y a un rai de lumière en dessous, un début d'explication, puis vous entendez les cris étouffés, les bruits de verres, de coups, tous ces bruits qu'on reconnait mais qu'on ne veut admettre, et vous vous voulez rentrer, savoir ce qu'il se passe, mais la porte est fermée, vous ne pouvez pas savoir, vous ne saurez jamais à moins que l'on vous ouvre.

J'ai peur.
Je suis fatiguée, si fatiguée, j'ai bientot fait le tour du cadran, mais rien ne va mieux, elle m'écrase toujours, comme un énorme éléphant assis sur mes épaules attendant que je m'effondre de sommeil, elle appuie avec sa grosse trompe sur mes paupières, essayant de me convaincre de dormir encore.

Et puis, il y a Elle, qui d'un coup me dit qu'elle n'en peut plus et ne me dis plus rien, j'ai peur de ce qui lui arrive, peur de cette fois ci ne pas réussir à lui dire que tout ira bien, peur de ne pas savoir l'aider, peur de lui dire que la vie est comme ça après tout. J'ai peur de ce qui se passe ici et là bas.

Je voudrais tellement dormir... Juste encore un peu, quelques heures, quelques jours, le temps que toutes les angoisses s'enfuient dans le néant...

This is the beginning.

Depuis Le blog d'Imagineur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire