samedi 2 juin 2012

2Juin.

Il y a deux moment propices à l'étude dans une journée : Le soir tard et le matin tôt.
Au milieu de la nuit, le cerveau ayant passé le cap de fatigue de 23h puis de 2h du matin, il est assez bon pour engranger encore des informations à coup de café, et de sucre.
Et tôt le matin, après quelques heures de sommeil, assez pour être rechargé et garder les yeux ouverts.
Cette nuit j'ai abandonné à 2h du matin, à cause d'un bug cerveau, j'avais de la bouillie cérébrale en ébullition, plus moyen de comprendre quoi que ce soit.

Vous l'auriez compris au bout infâme que j'avais écrit cette nuit :
"Liquide noirâtre, fumâtre, amère. Encore un sucre ou deux et je l'avale goulûment, cherchant l'énergie qu'il devrait m'amener.
Cafeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Cerveau en compote, longue nuit qui s'annonce, longue nuit d'étudiante trop frivole qui vient de se rendre compte que le temps passe trop vite.
J'ai pas envie, j'ai pas envie, j'ai pas envie, putain !
Je veux être en vacances, mais je suis là, à me dire qu'il faut que j'essaie, si ce n'est valider mon année, au moins validé un semestre ou du moins assez de matière pour que l'emploi du temps s'en ressente.
Je lis, j'écris, j'annote, je schématise, je refais même des TDs, je redeviens la douce lycéenne brillante et studieuse qui a réussi à vous épater avec son bac mention bien en 1an, mais j'ai pas envie. J'ai envie de laisser tomber, de le prendre par la main, de lui dire : Merde, on s'en va, je m'en tape.
Mais non, mais non, il faut quand même essayer, quand même faire quelque chose, quand même voir plus loin que le bout de son nez."

Cette nuit c'était café noir avec trois sucres, j'en ai eu 2 gros mugs, ce matin c'est la douceur du café vanille qui m'accompagne avant de me lancer à corps perdu dans ces révisions.
Je déjeunerais plus tard, je prendrais une douche plus tard, quand mon cerveau aura besoin d'un pause.
Et je ferais la vaisselle plus tard... Tas d'immondices qui s'empile dans la cuisine comme une tour infernale. La lessive aussi plus tard... Je voulais laver les draps mais la machine faisant toujours la tête et le soleil ayant pris la poudre d'escampette j'ai peur que ma housse de couette de gèle plus qu'elle ne sèche, de plus mes mains en compote ne sont pas prête pour un nouvel essorage.

Je n'ai pas encore faim, j'ai un peu de motivation pour me replonger dans les calculs idiots de la psychométrie puis sûrement commencé un peu de cognitive ou prendre mon courage à deux mains et finir le développement, peut être, en tout cas il faut que je sois plus efficace, plus rapide, le temps passe trop vite et je n'ai rien fini, je me suis mal organisée, je ne voulais pas commencer, trop tenté de baisser les bras avant d'avoir commencé.
Enfin bref, je vais accrocher mes cheveux, sortir mes feuilles, mes stylos, mes fluos, mon classeur, sortir le thermos de café, et m'y mettre en pensant bien à vous enroulé encore dans la chaleur de votre lit ! Comme je vous envie...

Depuis Vanillaflavoring.canalblog
C'est un peu ce qui se passe toutes les trois secondes, mon attention se dirige toujours vers autre chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire