C'est paques aujourd'hui !
C'est la première paques où on m'offre des chocolats et c'est sa maman qui l'a fait. C'était étrangement doux.
Je me sens toujours aussi bien ici, j'ai toujours ce temps d'habituation idiot où je tâte, j'essai de voir si, en quelque sorte je suis toujours la bienvenue, le temps de reprendre mes marques et là ça va mieux, j'ai l'impression d'être dans un chez moi qui n'est pas à moi. C'est risible au fond, j'ai trois maisons, et dans ces trois là je ne me suis jamais senti chez moi, tandis qu'ici... Ici où ce n'est et ne sera chez moi, je m'y sens comme tel.
Aujourd'hui c'est mon premier repas de famille, sa famille à lui, ses grands parents, sa tante, ses cousines, sa famille. J'appréhende. Bêtement encore. Mais j'appréhende. Vous savez, et si je gâchais tout ? Enfin, c'est idiot, je le sais mais j'angoisse quand même.
Deux jours de suites à la plage, j'ai l'impression d'être en vacances d'été, j'ai l'impression d'être dans une petite bulle et qui rien n'autour n'avance à part nous. J'ai l'impression que même le temps n'avance plus et pourtant chaque matin lorsque je me lève vers 11h j'ai cette culpabilité dans le fond de la gorge, et tes révisions ma chérie ? Elles s'entassent... Je n'ai pas grand chose à faire certes et j'aurais le temps de peaufiner durant la semaine même des exams, mais voilà, j'ai cette voix au fond de ma tête qui me dit qu'il serait temps que je me responsabilise un peu.
J'ai passé une soirée au milieu de ses amis, je me suis sentie cruche un bon moment, je n'arrive pas à m'immissez dans ce groupe. Ils parlent de leurs amis communs que je ne connais pas, de matière que je ne comprend même pas, de jeux ou lieux ou même moments que je ne connais pas. Mais j'ai passé une bonne soirée tout de même, à rire beaucoup et de toute manière dans ses bras, alors tout ne pouvait qu'aller.
Sauf peut être ces petits piques que je n'aurais pas du remarquer, mais que je suis douée pour recevoir toute seule.
Je suis censée travailler là, maintenant, mais je suis là à vous raconter tout ça, je ne suis même plus sure que quiconque s'ennuie à le lire, mais je continue en espérant vous gardez un peu près de moi de cette manière.
Profite bien a belle, mange bien tous tes chocolats ! ;)
RépondreSupprimerNous te suivons toujours:)
RépondreSupprimer|hors contexte, ça peut paraître flippant, non?|
Joyeuse Pâques.
Le mammifére chinois oursu.