jeudi 12 janvier 2012

12 Janvier.

On a tous une histoire à raconter.
Je ne sais plus qui disait ça, je ne veux pas chercher, car dans ma tête la voix qui murmure ça ne revit que depuis peu, et cette voix, à son timbre, sa couleur, sa vitalité, je n'en veux pas d'autre.
On a tous une histoire à raconter, on aura toujours quelque chose à raconter parce que chaque moment et chaque instant à tout de même une importance, objectivement peut être pas, mais ça reste notre vie.

Alors je suis là pour vous raconter que cette année encore je me suis plantée en beauté sur les stats. Oh que oui, les maths de terminal me manque...
Je pourrais vous dire que la psy sociale s'est à peu près bien déroulée, mais dans ma tête ce n'était pas aujourd'hui, dans ma tête c'était il y a huit jours.
Je devrais bosser ma psychométrie, je l'entend déjà me crier dessus quand il verra que j'ai publié un autre article aujourd'hui, pas parce que j'écris non, mais parce que je baisse les bras, je ne révise plus aussi bien et longuement qu'en début de semaine et que là maintenant au lieu de taper je devrais refaire mes tds, pour rattraper ce fiasco.

Mais on a tous une histoire à raconter. Alors je suis ici, près de votre coeur, près de vous. Pour vous dire simplement que je suis fatiguée. Que je veux que ça finisse, et que surtout, je cherche un peu de motivation au fond de tout ceci pour me permettre de travailler un peu à nouveau. Encore deux petites journées. Juste deux petits jours et ce sera fini, je pourrais me rouler en boule au fond de mon lit et relâcher toute cette tension toute cette fatigue, faire un black out totale, oublier tout ce que j'ai pu savoir, oublier jusqu'à qui je suis et renaître. Renaitre. Sortir de ce lit comme on sort de son premier souffle, en criant, en pleurant mais en ayant cette joie d'avoir survécu inimitable.Refaire ma vie, la revivre entièrement et pleinement plus de manière aussi gauche et frêle. Je rêve, je rêve.
Je rêve d'un bain de coton, d'un bain de douceur, de peau, de deux ou trois verres de vin, de bulles, d'un énorme gateau à la crème, d'une bague à mon doigt, oh oui, je rêve de tout ça pour oublier cette semaine..

Vous savez j'ai rêvé d'une frimousse blonde avec ses yeux bleu vert qui courrait dans un jardin, derrière un chien bien trop gros pour elle, je l'entend rire à nouveau et je crois, je crois vraiment pouvoir dire que c'était la mienne. Cette petite chose drôle et changeante, je crois que c'était la notre, et au fond, peut être ai je changé d'avis...

By Yellowcat


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire