Ce soir on sera aux fourneaux tous les deux. Au menu : Tomate cerise, magret de Canard sauce roquefort, courgettes grillés et pommes de terre rissolées, avec en dessert ... On verra pour le dessert.
On boira des bulles de pêches pour donner un gout de fête.
Je ne sais plus au fond si lui, souhaite toujours le faire chaque mois, ou si il s'y force pour me faire plaisir, mais je m'en fiche.
Enfin passons ceci, c'est mon petit bonheur, je le garde dans ma paume.
Aujourd'hui je me suis demandée pourquoi on avait ce besoin impérieux de faire plusieurs choses en même temps, pourquoi on souhaite s'occuper tellement ? Comme ci penser était si mal.
Je veux dire, je me suis retrouvée là à faire la vaisselle et il me semblait si impensable de ne pas faire autre chose en même temps, de ne pas écouter de la musique au minimum.
Quand je révise j'ai besoin que mon pc soit en train de dl, que mon boti fasse quelque chose, d'écouter quelque chose, de discuter avec quelqu'un, de garder un oeil sur Facebook, je ne peux pas faire autrement. J'ai l'impression de ne pas être la seule comme ça, j'ai l'impression qu'on pense tous perdre son temps en ne faisant qu'une seule chose. Je ne sais pas comment vous expliquer, mais faire qu'une chose semble si futile, il y a tellement de chose à faire dans une vie, tellement de chose à faire en si peu de temps et vous voudriez que je fasse qu'une chose à la fois ?
Pourtant... Pourtant, pourquoi ne puis je pas juste penser, lorsque j'occupe mes mains, lorsque ce que je fais n'a rien de réfléchi, quand je fais simplement la vaisselle, le ménage, pourquoi avoir besoin d'éteindre le son de mon cerveau pour ne pas penser, pourquoi dois je recouvrir la voix de mes idées ?
Je ne comprend pas, je veux dire, j'ai toujours fait ça, et aujourd'hui, aujourd'hui seulement je me demande pourquoi ça me parait si ridicule, pourquoi j'en ai besoin.
Mais je n'ai pas de réponse à ça, alors ça n'a peut être pas d'importance !
J'ai retrouvé ce dont je voulais vous parler hier, c'est idiot, j'aurais du m'en rappeler mais non.
J'ai fait ma première insomnie depuis que nous vivons ensemble, je n'ai pas dormi de la nuit, pourquoi ? Je ne sais pas, mon bidon qui faisait des cabrioles ma nouvelle habitude de me coucher beaucoup trop tard,je ne sais pas vous dire pourquoi je ne dormais pas. Je sais juste que ça m'a rappelé mes années lycée, toutes ces nuit où je ne dormais pas, toutes ces nuits où le sommeil me rattrapait une heure avant de me lever, toutes ces nuits que je passais sous mon velux a regarder tomber la pluie, toutes ces nuits ou je descendais doucement faire une caresse à Snoopy en me préparant mon thé, toutes ces nuits où je rallumais la lumière pour fatiguer mes yeux sur un livre, toutes ces nuits où je ressassais mes ennuis, toutes ces nuits où j'écrivais, toutes ces nuits, toutes ces longues nuits...
Sauf que là, contre lui c'était différent, je n'ai pas quitté le lit, j'ai préféré le réconfort de sa peau, je n'ai pas allumé la lumière pour me replonger dans mon livre, je ne suis pas partie me faire un thé, je n'ai rien fait parce que je savais que bouger le petit doigt l'inquiéterait, je savais aussi que ce n'était pas comme ça que je m'endormirais, j'ai réussi a m'endormir à peu près 2h-3h avant le réveil, disons que c'est une petite victoire ;)
Je voulais vous parler d'autres choses.... Mais j'ai oublié, alors disons que ce n'est pas important, disons que ça me reviendra plus tard.
Je croise les doigts pour ma douce qui continue à trimer à l'ENS, et qui cite le roi lion (T'es la meilleure) dans ses dissertes !
Je vous laisse donc ici, et vous dit surement à demain, ou peut être à plus tard, enfin je ne sais pas, on verra, j'espère que mon envie d'écrire restera.
Depuis le blog de Melieroy |
L'ENS ne m'aura pas !! Ah ah ! Je suis une FEMEN de la savane ! ;D
RépondreSupprimerPlus sérieusement, tu sais de source sure (un vieux blog ou j'épanchais mes passions de jeune fille en fleur en grand mal d'amour) que j'entretien une relation des plus étroites avec le Marchand de Sable, si ça te dis, j'peux t'avoir de la bonne marchandise... on s'arrange, c'est la crise ! ;)
J'ai le même problème que toi Je suis incapable de travailler sans laisser mon ordinateur tourné avec un épisode d'une quelconque série en train de charger, de manger ou de faire la vaisselle sans écouter de la musique. C'est pas que j'aime pas penser, c'est juste que j'aime pas le silence, ça m'fait peur le silence, j'trouve ça oppressant.
RépondreSupprimerJe suis contente que tu te remette à écrire comme ça, ça me fait plaisir de te relire tous les jours, c'est tellement doux :)