vendredi 6 avril 2012

6 avril.

Plus d'un mois déjà, sans un mot, sans rien à écrire, juste un mailling une après midi ensoleillée. C'est tout.
Je n'y arrive plus. Je crois que je ne sais plus.

M'enfin passons, qu'est ce qu'on s'en fiche de toute manière si j'arrive encore ou non à écrire. J'étais venue pour vous parler de Manea, ma nièce, cette toute petite chose fragile et déjà si têtue. Mais je ne sais que vous dire, c'est un bébé, plus beau que les autres certes, mais simplement parce que c'est celui de mon frère. Alors que vous dire ? Que je me suis retrouvée avec cette chose dans les bras à peine arrivée, que j'ai du la garder un temps fou, là soit assise sur mes genoux, soit dans mes bras à marcher. Rien de spécial. Ai je plus envie d'un bébé aujourd'hui qu'avant ? Peut être. Ai-je plus envie de voir ma famille qu'avant ? Je ne pense pas. Disons qu'il y a eu un changement mais tout à fait minime.

Je venais ici, pour vous parler de jeunes couples à l'origine.
Je me suis toujours demandé qu'elle était la différence entre un jeune couple et un couple plus vieux. Je me disais qu'il n'y en avait pas forcément. Que tout ça ce n'était que du blabla pour ne pas s'engager trop vite pour ne pas vouloir avancer trop vite. Mais non, il y a vraiment une différence phénoménal. Peut être que je ne vois que ce que je veux voir, peut être que je suis trop centrée sur ce que je connais pour vraiment comprendre. Avez vous déjà vu un vieux couple s'embrasser langoureusement dans la rue ? Je ne crois pas. Je n'en ai jamais vu. Mes parents ne s'embrassaient plus, à peine une bise le matin, ils ne se touchaient plus enfin, quand il y avait du monde, ils étaient totalement indépendant, chacun de leur côté, enfin je ne sais pas comment vous le dire, et je pensais que ça ne venait que de l'éloignement qu'ils éprouvaient à vause de ce qui se passait sous la surface. Mais mon frère est pareil avec sa femme. Je ne me souviens pas d'un seul couple marié ou ensemble depuis assez longtemps pour qu'on le croit qui se touche encore en public comme ci la peau de l'autre était indispensable au bon fonctionnement.
Quand on est un jeune couple, on fait milles projets fous, des voyages, des idées sur la comètes, des rêves de maisons, de mariages, de vies de folies, de ... De tellement de chose, et je ne suis pas sûre que ce soit encore le cas des autres, je veux dire, j'ai l'impression qu'ils sont trop ancrés dans la réalité pour encore faire des projets fous, enfin...
Je me trouve hypocrite, je trouve que je n'ai aucune preuve pour énoncer tout ça...

Alors je vais cesser ici, et faire mon sac, pour partir. Et puis grignotter un morceau tiens ! J'ai faim !

Je vous laisse ici avec si peu de choses dites que ca ressemble plus à une blague qu'à autre chose, mais vous comprendrez je le sais ;)

By Tribords

1 commentaire:

  1. Je ne savais même pas que tu allais être tata, félicitations ma puce, mais ça te va si bien, à toi qui déteste les enfants, je suis sure que tu feras une tata super ! Tu as cet instinct protecteur et tu débordes tellement de tendresse ! :)
    Je pense que l'un des grand combats de ma vie, sera de ne pas finir comme tous ces vieux couples qui n'échange pas un mot au cinéma ni au restaurant (si tant est qu'ils font des sorties !), mais j'ai à la fois l'impression que c'est inévitable et en même temps je sais que ça ne l'est pas, mes parents s'aiment toujours autant et se le prouvent au quotidien même si tout n'a pas toujours été rose dans leur histoire, j'ai cette chance, et je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'ai hérité de cette tendresse moi aussi, ça me force à faire comme eux, à aimer chaque jour un peu plus que la veille. Je pense que le secret est là. :)
    En tout cas j'aime constater que tes articles me font toujours autant réfléchir à notre conditions de jeunes adultes semi responsables qui veulent entrer dans la vie mais qui n'y mettent qu'un seul pied. Ça me change de ma philo morne et chiante à mourir ! Heureusement que tu es là ! ;)

    RépondreSupprimer