dimanche 22 avril 2012

22 avril à 22h02, c'est beau aussi.

Je ne vais pas faire dans l'original, je vais bien sur vous parler du sujet du jour : Les élections.

Aujourd'hui j'ai voté pour la première fois et comme toutes les premières fois, sauf une, on s'attend à quelque chose de transcendant de magnifique, de mirifique, et rien n'arrive.
Ce fût le cas une fois encore. Je m'attendais à une sorte de sentiment de travail bien fait en sortant de là, de citoyenne accomplie, mais non, rien, je n'ai rien ressenti. Je m'attendais à une pique patriotique dans l'isoloir, mais là encore, rien. Je m'attendais à une petite impatience des résultats ce soir, mais là encore, rien de rien.
Cette première fois sera comme toutes les suivantes, fades et routinière.
Une chose a changé :
J'ai plus discuté politique ces deux derniers jours, que je n'en ai parlé dans toute ma vie. Et ce fût intéressant, de recueillir les avis et les goûts de chacun, de connaître cette facette que personne n'aborde hors période d'élections : Les idéaux, les envies de changement, les principes politiques et autres...
J'ai hésité jusqu'à la dernière seconde, enfermée dans l'isoloir à quel nom je voulais mettre dans l'urne. Et j'ai tranché, sans trop savoir pourquoi.

Il me manque de l'intimité il me manque une pièce à moi ici.
Je me sens totalement écrasée, pas un moment je ne suis seule, pas un moment je peux faire ou écrire quelque chose sans qu'un oeil s'y glisse, sans qu'on me demande ce que je fais. Lille me tarde déjà.
Je voulais vous expliquer à quel point ici n'est pas chez moi, à quel point j'ai perdu ce sentiment de sécurité depuis que j'ai quitté la maison de mon enfance, même à Lille au creux de ses bras quelques fois j'ai mes terreurs nocturnes, quelques fois j'ai peur de rien.
Il n'y avait qu'a St Just où j'étais sure que rien n'arriverait. enfin je vous en parlerais demain, là je n'ai plus envie d'écrire...

Bonne nuit mes ami(e)s !

Depuis le blog de Nathalielefever

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire