Le 6mai encore, je me suis couchée en me disant : Vivement demain que je puisse en écrire un autre ! Vivement demain !
Et puis il y a eu le 7mai, cette dispute plus éprouvante que je ne le pensais, cet article larmoyant que je me suis résolu à ne pas publier, la réconciliation et la non envie soudaine d'écrire.
Je ne voulais pas.
Et puis ce matin dans le pseudo calme révisionnel qui règne, (faut dire qu'il dort encore à poing fermé !), je me suis dit... Pourquoi pas ? Pourquoi pas n'écrire quelques lignes, que quelques mots entre deux révisions de ce bouquin infâme, enfin non pas si infâme, mais scolaire tout de même, pourquoi ne pas venir me réfugier ici ?
Alors je suis là... Et ... Je ne sais absolument pas quoi vous dire. Ennuyeux n'est ce pas ?
Alors blablatons comme ci j'étais assise en face de vous sur la terrasse d'un café, d'une ville quelconque, c'est bon vous m'imaginez bien sur une petite table, avec un oeil fermé parce que le soleil ça pique, ma petite tasse noire sur sa coupelle avec un breuvage qui ne devient si délicieux qu'au bout des deux sucres glisés dedans ? Je ferais surement tomber le petit papier qui entourait le sucre, ne vous inquiétez pas, je le ramasserais. Voilà, vous avez le décor ?
Et bah tu sais quoi ?! Hier j'étais verte, mais veeeerte de rage !
Tu sais bien que j'avais examen, psychologie des émotions et tout, j'avais révisé à fond, sérieux. Je veux dire, ok j'avais que les CMs, mais les TDs c'était des textes, donc voilà, useless. Donc je connaissais presque tout sur le bout des doigts, oui oui ça c'est bien passé, le problème n'est pas là ! Mis à part que Lille 3, ils ont quand même un sacré problème d'organisation : On a plus de feuille de présence, mais vous rentrez pas dans la salle d'examen sans feuille ! Z'êtes con ou vous le faites exprès ?
Et puis : Bonjour ! On vous met tous dans le même amphi avec des options différentes donc on galère à vous distribuez vos polys !
Enfin passons. Ce qui m'a mise hors de moi, dont aujourd'hui encore j'en suis verte de rage ...
*Petite gorgée de café pour faire durer le suspense*
C'est Tiffany, Firefox, ou je ne sais comment vous vous souvenez de son nom. Elle est pas venue en cours depuis janvier. Oui oui, on en avait déjà parlé donc je passe les détails, donc bien entendue mademoiselle n'a pas de cours, elle a pas cherché à en avoir, elle pensait surement que je lui donnerais tous les miens (Je lui aurais bien crié : CREVE ! mais c'était mesquin)... Et bien cette demoiselle qui vient me voir comme une fleur, enfin non, ça commence mieux, qui m'envoie des messages pour me dire : Euuuuh il est où l'amphi ? Quand tu y es tu m'indique le chemin ?
Et qui en arrivant se pose devant moi comme une fleur, comme ci j'avais envie de lui parler, en plus limite elle s'est mise entre Natacha et moi donc voilà la fille super polie ! Et bien cette petite emmerdeuse sans nom, c'est retrouvé juste, mais tout juste derrière moi pour l'examen. Elle a bien sur pris soins de se décaler d'une place pour avoir une vue magnifique sur ma feuille.
Voilà pourquoi je suis verte, voilà pourquoi on est sur cette terrasse de café imaginaire tandis que je devrais être en train de réviser l'anglais ou du moins la physio parce que l'anglais ça se révise pas.
Enfin ... Voilà, c'était inintéressant comme article, je vous l'accorde, mais je n'avais pour une fois rien a développer de philosophique, rien à vous dire de très jolie, rien à découvrir sur moi de passionnant, alors ce sera ça et rien d'autre, il faut me comprendre j'ai pas le temps de penser : Je suis toujours là, à me dire, oui mais c'est Bridges ou Lewis qui pense que le développement des émotions se divise en positif et négatif vers trois mois ? A moins que ce soit 4 ? Ou toute autre broutille qui ne peuvent rien vous apporter.
Alors je vous quitte ici, profitez de votre thé / café / bière / glace / pizza, tout ce qu'il vous plaira de manger sur notre terrasse imaginaire, je dois filer, retourner dans le monde réel, retourner à mes psychotropes...
Depuis Thebrownsugargirl |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire