mardi 22 mai 2012

22 Mai.

Je me demandais comment il était possible d'écrire après un tel article, après un tel bain de larmes.
J'ai pleuré à nouveau en lisant vos commentaires, je pleurais sûrement encore un peu, plus tard, lorsque tout me reviendra comme un coup de poing en plein visage, mais pour l'instant égoïstement, ça va mieux, ça va un peu mieux, parce que c'est sorti.
N'est ce pas le propre de l'humain ? L'oubli. On sait si bien passer sur les choses. Desfois ça me fait horreur, des fois j'oublie.

Je ne sais pas trop quoi vous dire au fond, je savais juste que si je n'écrivais pas aujourd'hui, je ne pourrais pas réécrire de si tôt.
Il fait beau aujourd'hui. Il fait même bon, chose folle à Lille, pourtant...
J'aurais pu sortir, courir les boutiques, ou autres... Mais je suis restée majoritairement dans mon lit, à me prélasser dans ces pseudos vacances, qui n'en sont pas, parce que déjà je devrais commencer à réviser mes rattrapages et parce qu'il révise.
Je dois vous avouer que je ne sais même pas quoi faire de mes journées. Il y a toujours le "Je devrais...", "Je pourrais...", "j'aurais du..." et au final le rien, le néant, parce que c'est peut être plus agréable pour le moment que de courir à droite à gauche.

Ce matin, je me suis levée, chose impensable si on se dit que je suis en vacances, et pourtant, pourtant je profite du peu de responsabilité qu'il me reste pour faire un petit tour des choses importantes que j'ai à faire, pas toutes, mais petit à petit, je suis donc allée voir le médecin de la fac, pour ... raison personnelle disons.
Je n'ai même pas envie d'en parler alors je ne sais pas spécialement pourquoi je vous lance ce petit amuse bouche sans vous amener le plat.

En ce moment j'ai une envie folle de cuisiner, de multiples choses, tout et n'importe quoi, je rêve d'une maison pleine de denrée, pleine de nourritures diverses et variés, pleines d'ustensiles...
Je rêve d'une vraie cuisine, croyez moi, dans ma maison, la prochaine que j'aurais, celle que je ferais construire ou celle que j’achèterais pour y installer ma vie de femme, j'aurais la plus magnifique des cuisine, en inox blanc, en rouge, en mauve, en vert, je m'en fiche, mais pleine pleine pleine !
Je pourrais y passer ma vie dans cette cuisine, sucré, salé je m'en fiche, je veux cuisiner !
Une comme celle ci :
Je n'aime pas les cuisines pleines de boiseries, pas une avec un si petit espace de travail que tes coudes se tape à gauche et à droite dans quelque chose, pas une où le seul four est de la taille d'un micro ondes, pas non plus celles des restaurants. Je veux une cuisine comme ça, paré de rouge et de blanc paré, de gris, de coin, de tiroirs, de placard, d'ustensile, de nourriture, j'en veux une où je pourrais passer des heures sans m'y ennuyer, une où je serais fière d'y faire entrer n'importe qui.

Je rêve de cuisine, juste avant mes exams, je suis à côté de la plaque comme toujours, mais disons que c'est mon truc, être à côté de ce qu'attende les autres de moi.

Au fond je piaille pour ne pas laisser remonter cette tristesse, ne pas laisser faire la déprime, toujours la pousser plus loin à coup de rire, de cuisine, de câlin, d'amour, d'ea... euh plutôt de pétillant, d'occupation, de tout ce qui empêche la tête de t'emmener vers le couloir sombre des regrets.

Je vous laisse donc ici, mes jérémiades me laissant le goût amer d'être incomplet et de mener à rien, je préfère autant laisser cela pour une autre fois.

Depuis Kaelus.blogspace

1 commentaire:

  1. XD j'adore la dernière image !
    Un jour je te montrerai ma cuisine, elle est pas immense, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que la boiserie n'est pas la bienvenue ! On la refaite il y a quelques années, elle est noir vernie et inox, je dois dire qu'elle te plairait bien. Peut être un peu foncée mais on s'y fait ! Je suis sure que tu cuisines super bien en plus ! Déjà quand tu avais en tête de faire des tas de cocktails et de devenir barmaid, ça me mettait l'eau à la bouche, mais alors là les petits plats ! (Sauf si tu me fais manger des enfants !!!)
    En tout cas je te souhaite d'avoir une cuisine comme ça parce qu'elle est super belle, lumineuse et tout, j'adore !

    RépondreSupprimer