J'ai décidé que j'étais jeune. Voilà, c'est définitif. J'ai décidé que j'étais jeune, que j'allais redevenir jeune, finie d'être la maman, fini d'être la fille responsable, fini, fini !
Depuis Vfredericks |
Oui. Mais non. Je me connais, je ne sais plus faire. J'ai beau dire, j'aurais beau changer de couleur de cheveux en violet, mauve, rose, fushia, bleu, vert, j'aurais beau m'habiller comme une junkie, je serais toujours la même, toujours une douce petite chose qui prendra toujours soins des autres en leur disant : Ne t'inquiète pas, je suis là, je m'occupe de tout, je prend tout en main, je ferais tout.
Je ne sais faire que ça.
Traiter tout le monde comme un enfant, toujours tout faire à la place, toujours prendre les corvées sur mon dos, toujours être l'épaule sur qui pleurer, toujours...
Et pourtant... Pourtant, en un éclair j'ai eu l'impression de pouvoir devenir cette jeune petite chose frivole, pourquoi ? Parce qu'il m'a proposé ce rêve d'enfant, d'adolescente en crise : Il m'a proposé un road trip. Pas le truc de fou ou on prend la magnifique harley davidson et qu'on parcoure la route 66 à la recherche de sensation forte, non, juste : On prend la voiture, et on s'en va, on file, on va visiter un truc, on roule deux heures on s’arrête on visite, on roule, on visite et on dors, on explore.
Comme quand j'avais 8ans et que je m’aventurais entre les arbres morts : On part à l'aventure.
On part dans l'inconnu, sans trop savoir quand est ce qu'on rentre, sans trop savoir quand est ce qu'on s’arrête, juste nous, une route et l'aventure.
Depuis Detoxjusttore-tox |
Alors voilà, j'ai acheté un parfum de lolita aux arômes si sucrés que j'en ferais pâlir un bonbon acidulé, je vais me faire ses mèches violettes, tant pis si elles sont roses, je vais manger des cookies avec un verre de lait comme une enfant de 6 ans pendant que je réviserais mes cours, je vais cuisiner en découvrant comme quand j'étais petite et que voir la farine se collait à mes mains me faisait rêver, je vais redevenir une enfant, parce que je n'ai plus envie d'être une adulte, ça fait 10ans que j'en suis une, ça fait 10ans que je me balade avec une tête et une allure de croque mort, je veux être une enfant, je veux être jeune et idiote et si je ne le fais pas maintenant, quand est ce que je le ferais ?
Je vais faire ma crise d'adolescence 5ans trop tard, je vais faire ma crise d'enfant, je vais redevenir petite et insolente, je vais redécouvrir la vie, en commençant par redécouvrir la seule chose qui a réussi à faire s'envoler mon coeur comme un papillon avant que je le rencontre : Je vais retourner dans un musée, renouer avec l'art, je vais m'arrêter seule à la terrasse d'un café, faire semblant d'être une lilloise, faire semblant d'être une enfant. Je vais faire chauffer la carte bleue jusqu'à ce qu'elle crie grâce à mes caprices, je vais m'habiller cours, flash, et crash. Je vais... Je vais peut être réussir à continuer de rêver, je verrais plus tard, toujours plus tard, mais je vais me remettre à écrire, plus ici, enfin si toujours ici, mais je vais recommencer à écrire, comme quand j'avais 16ans et que j'ai crée Amy, que j'ai crée Kate, je vais à nouveau renouer avec elles, avant de perdre Hortense et Zoé, parce que bientôt je finirais ce livre et bientôt je me sentirais seule, alors il serait temps que je commencer à rajeunir.
Fini de grandir, fini de parler politique autour d'un café, je prendrais un jus de mangue, en jouant avec mon rouge à lèvre, je vais redevenir la petite fille qui voulait déjà être grande, je vais laisser tomber toutes les responsabilités que j'ai pu prendre sur mes petites épaules, je vais ...
Je vais redevenir une petite adolescente insolente que seule la curiosité insassiable guide, oui. C'est ça.
Je vais me laisser ce mois ci en femme, parce qu'il y a toujours les rattrapages, toujours ce besoin de réussir tout de même et cette heure je vais renouer avec l'enfant qui est en moi, avec ce double que j'ai tant repoussé au fond de mon coeur, et cette fois c'est la mère, la femme que je vais jeter aux oubliettes lui criant : C'est les vacances conasssse ! Et partir en courant, rire à gorge déployé dans une jupe trop courte sur des chaussures trop hautes.
De Naomi |
Enjoy ma chérie ! T'as bien raison !
RépondreSupprimerTu veux que je te files mon t-shirt Bob l'éponge ? :D